Comment se libérer du passé quand il pèse trop lourd ? comment se reconstruire après un drame, petit ou
grand ? comment retrouver le gout de vivre lorsque, dans sa famille, un événement plus ou moins ancien, connu ou méconnu, mais souvent sous-estimé, empêche d’aller de l’avant et d’exister pleinement ?



Ne plus se soucier de l’effet que l’on fait sur les autres. 

Agir sans craindre ni l’échec ni le jugement. 

Ne plus trembler à l’idée du rejet. 

Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres.

Une approche du cabinet, va vous aider à avancer sur le chemin de l’estime de soi. A la construire, la réparer, la protéger. Cette approche, elle va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfait. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer.

L’anxieux qui vous harcèle, le paranoïaque qui prend tout comme une offense, l’obsessionnel qui se perd dans les détails au détriment de l’essentiel, le narcissique qui tire la couverture à lui, le dépressif qui vous accable de son inertie, le type A pour qui rien ne va jamais assez vite : 

Tous perturbent votre vie quotidienne, au travail, à la maison, en famille…. Une approche qui vous propose de vous aider à mieux les comprendre pour mieux les gérer.

Bien des personnes craignent la solitude. 

Pourtant, savoir être seul est l’une des clés de l’épanouissement psychique. 

Car la solitude favorise la découverte de soi, l’acceptation de ses limites et permet d’agir en être responsable et mature, libéré de ses dépendances relationnelles. 


Une approche explique, conseils concrets à l’appui, comment trouver une harmonie entre l’épanouissement personnel et une vie sociale et affective enrichissante. 

Pour en fin savoir être seul et pouvoir aller vers les autres et les accueillir. Pour faire la paix avec soi-même, être plus adulte et construire une vie qui nous ressemble vraiment. 


Apprivoiser la solitude, un apprentissage indispensable pour être plus heureux, avec ou sans les autres, sociale et affective enrichissante. 

Pour en fin savoir être seul et pouvoir aller vers les autres et les accueillir. Pour faire la paix avec soi-même, être plus adulte et construire une vie qui nous ressemble vraiment. 

Apprivoiser la solitude, un apprentissage indispensable pour être plus heureux, avec ou sans les autres.